Vendre sur shopify
15 septembre 2021

Vendre sur Shopify. Elles y arrivent avec la recommandation et la fidélisation client

Vendre sur Shopify n'est pas simple. La recommandation de votre site Shopify par vos clients et leur fidélisation restent les méthodes les plus efficaces.

Réussir à vendre sur Shopify pour faire de votre boutique en ligne Shopify une affaire rentable n’est pas simple. Pour y parvenir, la recommandation de votre site Shopify par vos clients et leur fidélisation restent les méthodes les plus efficaces.

Réussir à vendre sur Shopify n’est pas une mince affaire

La France compte plus de 190 000 boutiques en lignes en 2021 selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Un chiffre qui ne cesse d’augmenter car, selon cette même Fédération, plus de 10 000 sites e-commerce sont crées chaque année.

🤔 Dans ces conditions, vous le constatez tous les jours. Il devient très compliqué de démarquer votre boutique en ligne Shopify ou autre.

💣 Comment s’y prendre donc pour avoir une chance de vendre sur Shopify sur ce terrain miné ?

Réussir sur Shopify. Le cas de la boutique en ligne Les Envies de Marie

Présentons d’emblée, les chiffres constatés par l’une de nos clientes. Elle a choisi de doper sa boutique en ligne Shopify. Avec notre application Shopify qui consiste à fidéliser ses clientes qui recommandent sa boutique en ligne : Les Envies de Marie. Son objectif était de réussir à vendre sur Shopify un peu plus que d’habitude.

👉 Pour plus de détails sur notre application Shopify, 🔗 ça se passe ici 🔗.

Les chiffres obtenus sont les suivants :

vendre sur shopify

Certes, notre cliente n’a pas réussi à attirer de nouvelles clientes sur son site shopify. Nous allons toutefois aller un peu plus en détails. Pour voir comment ses avis clients positifs sur son site Shopify et une stratégie de fidélisation efficace ont permis de générer plus de 250 € de chiffre d’affaires en plus par mois.

Vendre sur Shopify. Pourquoi est-il important d’avoir de bons avis et des recommandations client ?

Dans l’univers de la vente en ligne, la recommandation client est devenue fondamentale. Un phénomène qui s’accentue de jours en jours avec la puissance des influenceurs et la preuve sociale qu’ils instaurent.

Ainsi, simplement, les gens commanderont sur votre boutique en ligne Shopify s’ils ressentent qu’elle est populaire. Qu’elle démontre une certaine preuve sociale. Avant vos produits, c’est donc le marketing qui prime aujourd’hui pour réussir à vendre vos produits sur Shopify. La recommandation et les avis clients permet donc de pouvoir attirer de nouveaux clients sur votre site Shopify. Parce que les gens se diront qu’il est populaire.

Vendre sur shopify

Par ailleurs, la recommandation et les avis clients ont un autre impact sur votre site Shopify. Ils instaurent et insistent sur le climat de confiance qui règnent sur votre boutique en ligne Shopify. Cela vous permet d’optimiser vos conversions. Principalement, auprès de vos clients historiques dans un premier temps. Ils vous connaissent déjà et visitent donc régulièrement votre site Shopify. En leur démontrant systématiquement ce climat de confiance, vous les rassurez davantage pour commander sur votre site Shopify. L’effet s’exprime aussi sur les nouveaux visiteurs.

Ainsi, la recommandation permet de vendre sur Shopify par la popularité et la confiance qu’elle implique.

De manière générale, aujourd’hui 78 % des consommateurs font davantage confiance aux inconnus qu’à la publicité d’une marque. Vous pouvez donc faire autant de publicité que vous le souhaitez pour votre site Shopify. Vous ne le présenterez jamais aussi bien que vos clients eux-mêmes…

Vendre sur Shopify. Pourquoi est-il important de fidéliser vos clients historiques ?

Les raisons sont multiples.

Premièrement, il est beaucoup plus facile de vendre auprès d’un client qui a déjà commandé sur votre boutique en ligne Shopify que d’en recruter de nouveaux. Mais à l’inverse, vos clients ne vous sont pas acquis. S’ils trouvent mieux ailleurs, vous connaissez la suite…

Deuxièmement, fidéliser vos clients c’est agir sur deux leviers marketing pour réussir à vendre sur Shopify. Et vendre plus. Ces 2 leviers sont les suivants :

🚀 La fréquence d’achat de vos clients. Schématiquement, un client fidélisé efficacement est un client qui consomme plus régulièrement chez vous. Avez-vous déjà testé les réductions avec durée validité ? Ravageur comme résultat.

🚀 Les paniers moyens de vos clients. De la même manière, un client fidélisé est un client qui a tendance à commander pour de plus grosses sommes. Grâce à l’impact psychologique du programme de fidélité. De la même manière, avez-vous déjà testé les réductions à partir d’un montant minimum d’achat ? Tout aussi ravageur.

Convaincus par cela, on en a même conçu une application Shopify pour toutes les boutiques en ligne Shopify qui souhaitent réussir à vendre sur Shopify avec la recommandation et la fidélisation client.

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Tagether

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