15 octobre 2019

Restaurants : pourquoi les photos de vos plats sont si importantes ?

« Aux pays des fourneaux, les photos sont reines. Plus expressives que votre carte, vos clients en raffolent au point de déshumaniser le service à table. À vous d’utiliser la puissance du visuel pour attirer plus de clients dans votre restaurant ».

Vos clients sont fous de photos de plats

Vous le voyez sans doute. La qualité du service passe à la trappe une fois les plats servis à table. Ni une, ni deux. Les smartphones fusent pour instagrammé cet instant gourmand. Les photos de plats fusent direct. L’exhibitionnisme culinaire de vos plats a pris le dessus sur l’authenticité du service de votre restaurant. Bref, les amateurs de bonnes tables sont désormais de ravageurs photographes culinaires. Un brin d’agacement à la clé pour les serveurs en salle. Et qui n’ira sans doute pas en s’améliorant.

Nul doute que vous avez déjà eu écho de ces chefs militant pour l’interdiction de l’exhibitionnisme gastronomique. Non-respect de la propriété intellectuelle de talents culinaires, déshumanisation du service en salle… Tous les motifs sont bons pour chasser les instincts de photographie. Mais que vos clients n’entendent pas de cette oreille. Imaginez 30 secondes. Interdire la prise de photos de plats au sein des restaurants ! Une torture pour tous ces nouveaux gourmets. La diffusion de vos plats sur les réseaux constituent l’expression de leur foodstyle. Et qui influence les plus gourmands de leur communauté. Une coutume virale ordonnée par la majorité de vos clients. S’adapter pour en profiter constitue la seule alternative crédible. Les photos peuvent par exemple devenir des armes redoutables pour contrer des avis négatifs. À vous de savoir les utiliser pour mieux communiquer sur son restaurant.

Et si vous renversiez cet agacement ? Avec notre application mobile, nous vous proposons que les photos de vos clients servent à construire et promouvoir votre carte visuelle sans aucun avis négatifs. Pour présenter une carte visuelle qui vous mettra toujours en valeur tout en gagnant du temps, consultez notre offre et rejoignez-nous.

Les photos de plats sont plus forts que les cartes

Un exemple surement déjà constaté. Vous servez les plats commandés à vos convives sans impair. La table est bien rodée. L’un d’entre eux, vous annonce très poliment que s’il avait su… il aurait pris le même plat que son voisin. Ah si gourmet voyait…

Une chose : l’image est roi ! Les visuels des plats de votre restaurant sont puissants car ils permettent de voir en 2 secondes ce qui doit être lu en 5 minutes sur votre carte. Une véritable bande dessinée culinaire. Là, les images ont beaucoup plus d’expressivité que les mots de votre carte. Selon Inc.com, 84% de la communication passe par le visuel en 2018. Et autant vous dire que pour attirer de nouveaux clients dans son restaurant, le chiffre est à coup sur plus élevée. On pourrait passer des heures à ressasser les success stories de ces concepts culinaires fondés sur des visuels instagrammables…

Les photos éveillent mieux les hormones de l’appétit

Les plus gourmands le savent : l’appétit vient en regardant. Pour une raison très simple. Entre lire « avocats frais » et visualiser ces mêmes avocats, l’éveil des sens ne s’exprime pas avec le même impact… Faites un test. 1h avant l’heure du déjeuner ou du dîner, regardez de jolies photos culinaires. On a fort à parier que votre ventre gargouillera plus vite. C’est l’effet photo : elles ouvrent davantage et plus vite l’appétit. Pour une raison évidente : elles sont de puissants vecteurs émotionnels. Version sucrée, version salée, cœur fondant ou enrobage croustillant… Vous voyez on y vient : vous commencez à visualiser et ça donne faim !

Une chose est sûre. La présentation photographique de nos recettes favorites réveillent avec plus de vigueur nos envies gourmandes !

# La team Tagether

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