30 octobre 2019

Le bouche à oreilles est la meilleure publicité pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Un, vos clients sont plus neutres que vous. Deux, vos clients communiquent de manière moins conventionnelle et donc plus efficace. Tout simplement, parce qu’ils n’ont pas la pression du chiffre d’affaires.

Le bouche à oreilles : la meilleure pub pour votre commerce 

Journaux spécialisés, pancartes sur des bus, flyers… On vous démarche à tout va. Et bien sûr, on s’est tous fait avoir. On a tous tenté de faire connaître son commerce avec une de ces pubs. Mais vous l’avez découvert. Les temps changent, les méthodes restent. Le bouche à oreilles demeure le Saint-Graal pour attirer du monde dans son commerce.

Rappelez-vous de vos débuts. Les clients ne se sont précipités chez vous qu’à partir du moment où vous avez obtenu des ambassadeurs. Ce fameux moment où vos clients vous ont recommandé à leurs amis. Le bouche à oreilles a déjà influencé un achat pour 75% des Français. L’inverse marche aussi. 64% des français ont déjà renoncé à acheter un produit parce qu’ils en avaient entendu parler négativement autour d’eux. La messe est dite…

Le bouche à oreilles est plus neutre que votre communication

Vis ma vie de commerçant. Avec vos amis qui ont développé une affaire, n’avez vous jamais discuté de vos comptables, banquiers afin de trouver le meilleur partenaire possible ? Forcément ! Qui de mieux pour parler d’une expérience client que le client lui même ? N’en doutez pas vos clients font la même chose. Cela explique que les avis sur votre commerce sont souvent bien plus puissants que vos propres publications. Parce qu’ils sont neutres de toute démarche commerciale. En communiquant par vos clients, la publicité pour votre commerce devient tout de suite plus puissante.

On sait ce que vous vous dites en lisant ces lignes. « Oui, mais mes clients peuvent aussi être mécontents et me donner un avis négatif ». C’est vrai ailleurs, mais pas sur l’application Tagether. Avec nous vous serez toujours maîtres de ce que vos clients disent de vous. Bref si vous souhaitez utiliser le bouche à oreilles pour faire connaître votre commerceconsultez notre offre et rejoignez-nous.

Le bouche à oreilles : pour éviter le piège d’une communication trop lisse !

Nous le savons. Tenir un commerce c’est avoir la pression du résultat. Des chiffres, de vos salaires à payer, de vos factures… Tout ça c’est lourd. Sauf qu’en matière de communication, soyons clairs. Vos clients n’en ont rien à faire de vos soucis. Pour le shopping, c’est la même. Il faut que ce soit ludique. C’est le moment de détente de vos clients. Des problèmes, ils en ont suffisamment. Où voulons-nous en venir ? Votre communication doit être ludique ! 

Pas toujours facile à faire dans votre position de professionnel ? Ça tombe bien, les clients sont les mieux placés pour faire connaître son commerce. Parmi eux, peu d’entre eux sont l’égérie parfaite. Et qui dit parfait, dit toujours trop lisse. Beurk ! Loin des jets privés et des tapis rouges du Festival de Cannes. Vos clients sont toutefois uniques parce qu’ils assument pleinement l’originalité et la folie de leur activité sociale. Ils multiplient les idées ingénieuses pour peindre leur monde à leur couleur. Les fans de thé et d’animaux n’hésitent pas à prendre leur selfie dans des bars à chat et on en passe…

Bref, le bouche à oreilles a décidément de beaux jours devant lui.

#La team Tagether

Vos clients sont votre plus belle vitrine

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