marketplace vente en ligne
8 mars 2021

Marketplace vente en ligne : quelles solutions pour un commerce de proximité ?

Le commerce de proximité s’intègre difficilement sur les marketplace. Pourtant l'appel à la digitalisation n'a jamais été aussi urgent qu'aujourd'hui...

Une alternative à Amazon pour le consommateur sur une marketplace vente en ligne

De nombreuses plateformes dans divers domaines ont lancé une marketplace vente en ligne local afin de subvenir aux attentes des commerces de proximité. L’idée est simple : permettre aux commerçants de proximité de vendre leurs produits sur la marketplace vente en ligne et logiquement de permettre aux consommateurs de retrouver plus facilement leurs commerces de proximité.

Souvent la marketplace vente en ligne est mise en place au niveau des villes. Elles peuvent venir des élus locaux ou bien des CCI qui soutiennent l’action émise par diverses sociétés. Une occasion pour le commerce de proximité de recenser et faire connaître les commerçants qui ont développé une nouvelle activité de site Internet, de click & collect depuis l’arrivée de la pandémie de la COVID-19.

marketplace vente en ligne

Marketplace vente en ligne : des atouts pour le commerce local 

La marketplace vente en ligne locale permettra aux commerçants de valoriser leur offre de produits (photos, descriptions, tarifs, modalités d’achats…). Aussi de proposer des livraisons ou des retraits en magasins. Les boutiques qui ne proposent pas encore ce service pourront y mettre en avant leurs coordonnées mail et téléphoniques. La marketplace vente en ligne, c’est l’occasion de faire découvrir votre commerce auprès d’une clientèle plus élargie et pouvant venir de partout en France. 

Et surtout, c’est une occasion rêvée pour vous donner une chance supplémentaire de réaliser un surplus de chiffre d’affaires. Même s’il faut être vigilant car toutes les marketplaces n’offrent pas le même retour, elles demeurent une bonne chance de diversifier vos sources de chiffre d’affaires. Et ce qui sera pris, ne sera plus à prendre…

marketplace vente en ligne

Tagether une application mobile sur les traces de la marketplace locale

Tagether n’est pas tout à fait une marketplace vente en ligne locale. C’est davantage une application mobile qui permet aux commerçants de proximité de communiquer et de fidéliser. Dans un seul outil !

Posons une question très simple. Qui de mieux que vos clients pour parler de votre expérience client ?

Avec Tagether, nous exploitons cette réponse évidente à 100 %.

Comment cela ?

Nous avons donc mis au point un concept qui va vous permettre de bénéficier de façon régulière de la meilleure des publicités : le bouche-à-oreilles digital.

Sur Tagether, il s’agit simplement d’inviter vos clients à prendre des photos pour vous recommander. Vous les récompensez sous forme de réductions à faire valoir sur leur prochain achat… chez vous !

Ainsi avec Tagether, vous bénéficier de la meilleure des publicités : le bouche-à-oreilles. Par ailleurs, vous fidélisez vos clients, qui à leur tour, en sortent ravis puisque vous les aurez récompensé.

Tout l’intérêt de l’application Tagether est de venir en soutien aux commerces de proximité et de revitaliser le commerce local. Les commerces de proximité vivent ainsi des heures délicates et l’appel à la digitalisation n’a jamais été aussi urgent… Rejoignez-nous donc !

marketplace vente en ligne

#TeamTagether

Article rédigé par Nassim Mahdaoui

Vos clients sont votre plus belle vitrine

Découvrez comment faire connaître votre commerce à moindre coût

Publicité Bouche à oreilles