faire connaître son entreprise localement
1 février 2021

Faire connaître son entreprise localement : comment s’y prendre ?

Et si vous pouviez avoir une visibilité locale pour permettre à vos futurs clients de vous trouver plus facilement.

Vous le savez. Faire connaître son entreprise localement est une tâche difficile. Mais en cas de succès, cela peut vous amener de nouveaux clients et pourquoi pas de faire marcher le bouche-à-oreilles.

Faire connaître son entreprise localement : de nombreuses solutions

Comment réfléchissent vos clients ? La bonne entreprise locale, c’est répondre à deux contraintes. Minimiser le temps de trajet et trouver exactement ce qu’on cherche.

Les deux solutions les plus fréquentes pour faire connaître son entreprise localement : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et la publicité locale dans les journaux et magazine.

Sur les réseaux sociaux, la clé pour réussir c’est la qualité des visuels auquel on ajoutera 🔗 la recommandation et les avis clients 🔗. Pinterest et Instagram sont donc ici de véritables sources d’inspiration pour trouver la bonne entreprise locale. Et détrompez vous. Même si vous êtes présents dans le BTP cela porte ses fruits. C’est encore plus évident si vous êtes un commerçant de proximité dans le domaine de la restauration, du prêt-à-porter ou de la beauté.

Les moteurs de recherche sont aussi une solution qui s’offre à vous pour faire connaître son entreprise localement. Tapez boutique de créateur sur Google et constatez par vous-même. Le niveau de concurrence est rude. Et bien sûr, les résultats s’adaptent automatiquement à votre position. Ici, Google Maps apparaît donc comme un moyen incontournable pour se faire connaître son entreprise localement.

Être visible localement : difficile de se démarquer

Malgré tout, trouver démarquer son entreprise n’est pas toujours facile. Que vous soyez sur les réseaux sociaux classiques ou que vous utilisiez Google Maps, avec toute la concurrence du jour, c’est tout aussi difficile de se démarquer en termes de visibilité locale. Il n’est même plus question de se démarquer par votre savoir-faire mais plutôt par votre capacité à utiliser le digital pour faire une publicité locale efficace.

Sur les réseaux sociaux, il faudra que je partage la bonne photo pour que celle-ci tape dans l’oeil de mon futur client. Si je choisis d’y faire de la publicité, il faudra d’abord que j’apprenne à en faire dessus. Tout simplement, parce que les réseaux sociaux ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des entreprises locales. Ils sont davantage conçus pour les grands annonceurs qui peuvent embaucher un département marketing complet. Vous n’en êtes pas là et nous le savons bien.

Faire connaître son entreprise localement

Idem, pour Google Maps et Google My Business. En effet, la notion de proximité y est sans doute plus présente. Mais que les clients soient à Paris (pourtant dit ville de la Mode…), LilleArras ou ailleurs… C’est toujours la même rengaine. Toujours aussi difficile de se démarquer.

Tagether, pour faire connaître son entreprise au niveau local avec la meilleure des communications : la recommandation

Et si vous pouviez avoir une publicité locale pour permettre à vos futurs clients de vous trouver plus facilement.

Peut être que des clients passent tous les jours à côté de votre concept store qui vient d’ouvrir… Sans le voir. Ce qui est dommage car vous êtes pourtant un commerce à proximité de leur position et que vous ne cherchez qu’une seule chose : faire de la publicité locale pour votre entreprise.

commerce à proximité de ma position

Créez donc votre page sur Tagether.

👉 Vos clients posteront des photos pour vous recommander et vous révéler. En deux mots, nous faisons marcher le bouche-à-oreilles pour votre entreprise.

👉Vous récompensez les clients qui vous en apportent de nouveaux en les fidélisant.

Les photos reçues serviront ensuite à vous faire découvrir auprès de tous les utilisateurs avec la géolocalisation autour de votre entreprise. Bref, vous digitalisez votre bouche-à-oreille pour la meilleure publicité locale pour votre entreprise, vous fidélisez vos clients en échange.

Passer à côté des entreprises d’à côté… Quel manque à gagner en matière de futurs clients. Les commerces ou entreprises à proximité de notre position sont pour la plupart du temps à côté de nous et pourtant nous continuons tous à les manquer. Aux dirigeants d’entreprises de faire les bons choix…

#TeamTagether

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