créer un site internet
12 janvier 2021

Créer un site internet pour votre commerce de proximité : quels retours ?

Créer un site internet pour un commerce. Découvrez toutes les clés pour faire de la création de votre site internet, une réussite 🚀

Faire parler vos clients de votre commerce, ça vous tente ? 🚀

Créer un site internet pour avoir plus de possibilités de vendre

Créer un site internet pour un commerce de proximité c’est simplement l’opportunité de se positionner plusieurs canaux de vente.

Autrement dit d’avoir des transactions qui peuvent venir de plus d’endroits : au sein de votre boutique ou en ligne. Créer un site internet pour votre commerce de proximité est donc un outil indispensable et complémentaire à l’ensemble de votre travail réalisé en point de vente.

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La vente physique ne doit pas tomber aux oubliettes. Être présent sur deux tableaux vous permet simplement de diversifier vos méthodes de vente. La vente physique vous permet de garder le lien avec vos clients et donc de continuer à présenter ces produits en physique. Avec tous les bénéfices que cela implique. La vente en ligne en créant votre site internet vous permet si besoin d’entretenir cette relation à distance.

Créer un site internet : la marche à suivre ?

Pour de nombreux commerces de proximitécréer un site internet a été une bouée de sauvetage lors des précédents confinements. En effet, il est évident que cela a permis de continuer à travailler même pendant les périodes de fermeture.

D’autre part, hors période de confinement, créer un site internet c’est l’opportunité de vendre vos produits 24h/24, 7j/7 sans que vous n’ayez besoin d’être physiquement présent. Un impératif quand on sait que les consommateurs choisissent les faveurs du digital pour consommer.

Les outils pour créer un site internet sont nombreux et facilement accessibles dès lors que l’on recherche sur les moteurs de recherche.

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Par ailleurs, les aides dont les commerces de proximité peuvent bénéficier pour créer un site web sont aussi présentes. En effet, l’Etat a mis en place des aides afin de soutenir les commerces de proximité dans leur processus de digitalisation.

Vous pouvez donc désormais construire un site internet avec l’aide des Chambres de Commerce et d’Industrie qui peuvent aller jusqu’à 12 000 euros.

Créer un site c’est bien. Avoir un site avec du trafic c’est mieux !

C’est dit ! Créer un site internet permet de diversifier vos méthodes de vente. Pour qu’il y ait vente, encore faut-il qu’il y ait des visiteurs sur votre site internet. Cela paraît évident, mais sans trafic sur votre site internet, il vous sera difficile d’avoir un retour sur investissement convenable.

C’est ici la face cachée. Créer un site internet pour votre commerce de proximité c’est bien. Tout l’enjeu sera de le faire connaître par la suite. La tâche s’avère ici bien plus compliquée. 

Générer du trafic sur votre site internet nécessite des compétences et des sommes à investir pour attirer du trafic. Et si vous n’êtes pas un minimum initié vous vous sentirez très vite hors de vos plates bandes.

On vous parlera de référencement naturel ou payant, de netlinking, de guest post… Des termes dont on sait bien qu’ils ne vous sont pas familiers.

Auto-formez vous ou entourez vous de professionnels

Tout ce travail autour de votre site internet devra être structuré et bien ficelé digitalement parlant.

Pour cela, vous avez deux options : vous auto-formez ou vous entourez de professionnels du secteur. Car ne vous méprenez pas ! Il ne s’agit pas de déposer votre site sur Google lundi, pour que vous soyez gros comme Amazon vendredi. Un site qui génère du trafic est le fruit d’un travail organisé et développé.

créer un site internet

Voilà, vous savez tout. Créer un site internet est une excellente initiative. Comme pour votre commerce de proximité, il s’agira de le développer pour générer du trafic dessus. Novices dans le secteur : auto-formez vous ou entourez vous de business developer professionnels dans le digital.

Tagether

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