1 février 2021

Commerce à proximité de ma position : comment se rendre visible ?

Et si vous pouviez avoir une visibilité locale pour permettre à vos futurs clients de vous trouver plus facilement.

Commerce à proximité de ma position : de nombreuses solutions pour les retrouver

Comment réfléchissent vos clients ? Le bon commerce à proximité de ma position, c’est quoi ? C’est la faculté de trouver une adresse qui réponde à deux contraintes. Minimiser le temps de trajet et trouver exactement ce qu’on cherche.

Les deux solutions les plus fréquentes pour trouver un commerce à proximité de ma position : les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

Les gens ne font pas le même usage de leurs réseaux sociaux. Et ici, une seule clé de voûte. Pour trouver un commerce à proximité de ma position, la qualité des visuels sera primordiale. Pinterest et Instagram sont donc ici de véritables sources d’inspiration pour trouver LE commerce à proximité de ma position.

commerce à proximité de ma position

Les moteurs de recherche sont aussi une solution qui s’offre à nous. Tapez boutique de créateur sur Google et constatez par vous-même. Vos clients auront l’embarras du choix. Et bien sûr, les résultats s’adaptent automatiquement à votre position. Ici, Google Maps apparaît donc comme un moyen incontournable pour découvrir de façon globale des commerces de proximité proche de ma position.

Commerce à proximité de ma position : toujours difficile d’avoir une information de qualité

Malgré tout, trouver LE bon commerce à proximité de ma position n’est pas toujours facile. Que vous soyez sur les réseaux sociaux classiques ou que vous utilisiez Google Maps, c’est tout aussi difficile de se démarquer en termes de visibilité locale.

Sur les réseaux sociaux, il faudra que je fasse des recherches poussés sur mon fil d’actualités pendant plusieurs heures avant de peut-être tomber sur le bon commerce à proximité de ma position. Tout simplement, parce que les réseaux sociaux ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des commerces de proximité. En d’autres termes, les réseaux sociaux sont davantage conçus pour répondre aux problématiques des annonceurs un peu plus gros.

Commerce à proximité de ma position

Idem, pour Google Maps et Google My Business. En effet, la notion de proximité y est sans doute plus présente. Mais que les clients soient à Paris (pourtant dit ville de la Mode…), LilleArras ou ailleurs… C’est toujours la même rengaine. Les résultats renvoyés sont trop peu qualitatifs. Il est leur très difficile d’affiner leurs critères pour trouver le bon commerce à proximité de leur position.

Tagether : l’application pour permettre aux commerces de proximité d’être mis sous la lumière des projecteurs

Et si vous pouviez avoir une visibilité locale pour permettre à vos futurs clients de vous trouver plus facilement. Car après tout, qui a dit que l’inspiration était sur un site internet à l’autre bout de la planète ?

Peut être que des clients passent tous les jours à côté de votre concept store qui vient d’ouvrir… Sans le voir. Ce qui est dommage car vous êtes pourtant un commerce à proximité de leur position qui leur aurait peut-être plû.

commerce à proximité de ma position

Inscrivez-vous donc sur Tagether. Vos clients posteront des photos pour vous recommander et vous révéler. Vous les récompenserez en les fidélisant. Les photos reçues serviront ensuite à vous faire découvrir auprès de tous les utilisateurs avec la géolocalisation autour de votre commerce. Bef, vous digitalisez votre bouche-à-oreille pour vous donner une visibilité locale, vous fidélisez vos clients en échange.

Passer à côté des commerces d’à côté… Quel manque à gagner en matière de futurs clients. Les commerces à proximité de ma position sont pour la plupart du temps à côté de moi et pourtant nous continuons tous d’avoir les plus grandes difficultés pour les rencontrer. Aux gérants de commerce de faire les bons choix…

#TeamTagether

Article rédigé par Nassim Mahdaoui

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