Le blog dédié à la communication des commerces de proximité

clients ambassadeurs

Les clients ambassadeurs sont votre plus belle vitrine

55 % des consommateurs accordent une grande importance aux commentaires d’autres consommateurs selon l’Observatoire Cetelem. Neutres, authentiques et socialement influents, vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. 4 raisons de les placer au centre de votre stratégie de communication.

26 octobre 2018
Lire la suite
Catégories

Réouverture des commerces : allez vous rater la vôtre ?

Trois règles d'or pour ne pas rater votre réouverture : le respect des règles sanitaires, une gestion des stocks et une bonne communication.

30 novembre 2020
Aides Commerces Covid-19

Aides Commerces Covid-19 : un nouveau plan de relance

"Après l'annonce d'un nouveau confinement pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19. Le gouvernement à fermé les commerces jugés non essentiels. Une mesure qui à déjà affaiblis avec ses neuf mois de crise sanitaire et sociale."

13 novembre 2020
aides covid

Aides Covid 19 : Les cartes cadeaux pour aider les commerces de proximité à surmonter la crise

" En cet acte 2 du confinement, Tagether propose une solution gratuite de cartes cadeaux pour soutenir les commerces de proximité à l'approche des fêtes"

06 novembre 2020
devenir point relais

Devenir point relais : un moyen pour attirer du trafic en boutique

"Devenir point relais pour un commerce, c'est un moyen de faire de la publicité. Tout comme Tagether le propose aussi gratuitement avec son application !"

15 septembre 2020
Ville d'Arras

Ville d’Arras : comment est-elle devenue la plus stylée du Pas-de-Calais ?

« Des bureaux et des jeunes. Les deux filons que la ville d’Arras a su exploiter pour devenir la ville la plus stylée du Pas-de-Calais ».

04 août 2020
groupe bras dessus bras dessous Commerces et Coronavirus

Commerces et Coronavirus : élans de solidarité et d’entraide que l’on adore

« À situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Depuis les allocutions du Président de la République et du Premier Ministre, toute l’économie est à l’arrêt. Elle doit se réinventer pour mener la bataille que nous connaissons. Pour remporter cette manche, un seul mot : SOLIDARITÉ ».

25 mars 2020

Covid-19 et indépendants : enjeu sanitaire avant tout, des aides pour les indépendants 

« Le Covid-19 est avant tout un enjeu de santé publique où ensemble nous serons tous acteurs. Restez chez soi et multipliez les gestes barrières constitue le seul mot d’ordre pour endiguer l’épidémie. Un impératif crucial qui ne reste pas sans conséquence pour les indépendants où le chiffre d’affaires nul coexiste avec des charges qui continuent de courir. Etat des lieux des dispositifs économiques de soutien pour nos indépendants ».

16 mars 2020
Orchies

Orchies : capitale du dynamisme des territoires de la Pévèle portée par le maire actuel, Ludovic Rohart

« Après un an et demi de mandat, le bilan porté par le maire actuel Ludovic Rohart en matière de dynamisation du centre-ville d’Orchies a les saveurs des grands jours. Une méthode largement duplicable sur l’ensemble des territoires de la Pévèle pour bâtir un socle économique aux confluences de la métropole lilloise et valenciennoise ».

03 mars 2020
Prendre les photos de tenues portées

Boutique de Mode : pourquoi faut-il prendre des photos de ses tenues portées ?

Prendre des photos de ses tenues portées c’est votre cabine d’essayage 2.0. Une technique très puissante pour attirer de nouveaux clients dans sa boutique de prêt-à-porter.

06 décembre 2019
bouche à oreilles

Le bouche à oreilles : la meilleure publicité pour attirer des clients dans son commerce

Un, vos clients sont plus neutres que vous. Deux, vos clients communiquent de manière moins conventionnelle et donc plus efficace. Tout simplement, parce qu’ils n’ont pas la pression du chiffre d’affaires.

30 octobre 2019
prendre des belles photos de plats

Restaurants : pourquoi faut-il prendre des belles photos de plats ?

« Aux pays des fourneaux, les photos sont reines. Plus expressives que votre carte, vos clients en raffolent au point de déshumaniser le service à table. À vous d’utiliser la puissance du visuel pour attirer plus de clients dans votre restaurant ».

15 octobre 2019

Coiffure et instituts de beauté : 4 règles pour réussir votre book !

« Personnel, digitalisé, visuellement agréable et clair. Les quatre points qui feront de votre book une arme redoutable pour attirer plus de clients au sein de votre salon de coiffure ou institut de beauté ».

07 septembre 2019