Communication pour les commerçants - Les bonnes pratiques

clients ambassadeurs

Les clients ambassadeurs sont votre plus belle vitrine

55 % des consommateurs accordent une grande importance aux commentaires d’autres consommateurs selon l’Observatoire Cetelem. Neutres, authentiques et socialement influents, vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. 4 raisons de les placer au centre de votre stratégie de communication.

26 octobre 2018
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Orchies

Orchies : capitale du dynamisme des territoires de la Pévèle portée par le maire actuel, Ludovic Rohart

« Après un an et demi de mandat, le bilan porté par le maire actuel Ludovic Rohart en matière de dynamisation du centre-ville d’Orchies a les saveurs des grands jours. Une méthode largement duplicable sur l’ensemble des territoires de la Pévèle pour bâtir un socle économique aux confluences de la métropole lilloise et valenciennoise ».

03 mars 2020
Prendre les photos de tenues portées

Boutique de Mode : pourquoi faut-il prendre des photos de ses tenues portées ?

Prendre des photos de ses tenues portées c’est votre cabine d’essayage 2.0. Une technique très puissante pour attirer de nouveaux clients dans sa boutique de prêt-à-porter.

06 décembre 2019
bouche à oreilles

Le bouche à oreilles : la meilleure publicité pour attirer des clients dans son commerce

Un, vos clients sont plus neutres que vous. Deux, vos clients communiquent de manière moins conventionnelle et donc plus efficace. Tout simplement, parce qu’ils n’ont pas la pression du chiffre d’affaires.

30 octobre 2019
prendre des belles photos de plats

Restaurants : pourquoi faut-il prendre des belles photos de plats ?

« Aux pays des fourneaux, les photos sont reines. Plus expressives que votre carte, vos clients en raffolent au point de déshumaniser le service à table. À vous d’utiliser la puissance du visuel pour attirer plus de clients dans votre restaurant ».

15 octobre 2019

Coiffure et instituts de beauté : 4 règles pour réussir votre book !

« Personnel, digitalisé, visuellement agréable et clair. Les quatre points qui feront de votre book une arme redoutable pour attirer plus de clients au sein de votre salon de coiffure ou institut de beauté ».

07 septembre 2019

Vitrine de la tentation : 4 règles pour séduire les passants

Will Smith dans Hitch vous expliquera comment séduire celle ou celui qui hante vos nuits, Tagether vous conseille à séduire les passants au premier regard. Votre vitrine est votre première accroche. Ne faites aucun faux pas.

18 mars 2019

Le second souffle des centres villes viendra… des consommateurs

Les consommateurs décident toujours des étoiles qu’ils souhaitent voir briller : ce sont eux les tenants de la demande ! Leur nouvelle étoile filante : les centres villes.

10 mars 2019

Influence : Monsieur & Madame Tout le monde 1 – Kim Kardashian 0

Small is beautiful ! À l’heure où l’on parle beaucoup des influenceurs, sachez-le : beaucoup de petits influenceurs valent mieux qu’un gros pour se faire connaître.

03 mars 2019

Il faut sauver le soldat commerce de proximité !

Gilets Jaunes : sujet dangereux ? Etat des lieux des différentes mesures menées par le régiment français pour sauver nos pépites de proximité. Posons en complément le Gilet Bleu de Tagether où 65 millions de consommateurs pourraient militer pour la dynamisation de nos commerces de proximité.

24 février 2019

Quel programme de fidélisation pour booster votre commerce ?

Un programme de fidélité c’est booster votre commerce en misant sur vos clients actuels. Seul bémol, la course perpétuelle aux prix bas vous invite à brader votre catalogue sans réelle contrepartie. Souvent, c’est votre marge qui bat de l’aile. Et si vous ne pouviez récompenser que les clients qui font quelques choses pour promouvoir votre commerce ?

17 février 2019

Non, la Relation Client n’est pas la première raison qui amène vos clients dans votre commerce !

Commerçants, vous êtes 67 % à penser que vos clients se rendent chez vous pour la qualité de votre relationnel. Seuls 39 % de vos clients partagent votre avis… La relation physique avec vos produits et l’aspect pratique sont les raisons les plus citées par les consommateurs.

10 février 2019

3 raisons de penser que les consommateurs souhaitent marcher main dans la main avec leurs commerces

Sheila revit ! Donne moi ta main et prend la mienne : c’est le refrain à l’ordre du jour entre nos commerces et les consommateurs. Trois raisons de penser que la dynamisation de nos commerces de proximité s’envisagera de manière participative : le gilet bleu aux couleurs de Tagether est posé !

03 février 2019