Prendre les photos de tenues portées
6 décembre 2019

Boutique de Mode : pourquoi faut-il prendre des photos de ses tenues portées ?

Prendre des photos de ses tenues portées c’est votre cabine d’essayage 2.0. Une technique très puissante pour attirer de nouveaux clients dans sa boutique de prêt-à-porter.

Prendre des photos de ses tenues portées : la cabine d’essayage 2.0

Les amoureux de la Mode veulent voir les collections, les toucher, les essayer. Selon le Baromètre Web-to-Store de BVA Mappy, 64 % des français consomment commerces de proximité car ils peuvent voir le produit en réel. 52 % car cela leur permet d’essayer les tenues. Prendre des photos de ses tenues portées est donc fondamental. Votre cabine d’essayage 2.0 s’exprime alors au grand jour…

Les commerces de proximité ont donc une redoutable carte à jouer. La sensation, oubliée du e-commerce. Cela explique que les amoureux(ses) de la Mode consomment peu en ligne pour ce type d’achat.

Bien sûr, pour séduire ses passionnées, certaines photos doivent présenter des pièces originales. Ou bien assorties dans une tenue spécifique. Certains apprécieront par exemple que le classique polo Lacoste avec tel ou tel bas. Prendre des photos de ses tenues portées et originales est donc un incontournable.

Prendre des photos de ses tenues portées pour créer l’inspiration

Les connaisseurs le savent. Le Prêt-à-porter c’est l’inspiration avant tout. Selon les goûts et les couleurs, la stansmith est plus appréciée avec jupe ou jean, le blazer bleu privilégié avec Chino ou chemise blanche cintrée…

Il y a plus de tenues possibles que de pièces dans votre boutique… Jouez sur les tons et assortissez les pièces de manière cohérente et originale. Plus que l’achat d’une pièce unique, c’est l’adoption d’une tenue complète que vous avez à gagner.

Prendre les photos de tenues portées

Ne lésinez pas. Pour créer l’envie, il faut montrer les ensembles. Et en montrer beaucoup. L’essentiel c’est que chacun y trouve son compte sur au moins une des photos. Ainsi, vous présenterez un véritable catalogue inspirationnel. N’avez-vous jamais acheté une chemisette repérée sur une photo parce qu’elle va bien avec le jean de la photo dont vous possédez un exemplaire similaire ? Voilà, cela vous parle. Il faut donc prendre des photos de ses tenues portées et multiplier les photos de combinaisons.

Toutefois, nous savons que cela nécessite du temps de prendre des photos de ses tenues portées. Nous vous proposons avec notre application mobile, dont vous pouvez consulter l’offre et nous rejoindre, d’impliquer vos clients pour construire votre catalogue. Techniquement, ils sont plus nombreux. Parfait, pour disposer d’un véritable catalogue inspirationnel.

Des modèles puissants pour prendre des photos de ses tenues portées et les promouvoir

Les plus futés de la vente le savent. Faites toujours essayer vos pièces aux clients : il faut essayer ! Pour convaincre même les plus réticents. Parfois, le rendu de la pièce portée fait craquer. Morale de l’histoire : faire porter vos tenues fait tomber des barrières. Par simple mise en situation de vos collections.

Enchainons sur la classique. Samedi soir. Diner avec votre Emma, aujourd’hui devenue plus qu’une simple collègue de travail. Le rendu du collier qu’elle porte avec son combishort vous fait craquer. Vous ne manquez pas de lui demander le lieu de sa trouvaille. À ce moment, le rôle d’Emma devient plus fort que le collier en soi. Emma est alors un guide auprès de ses amis pour promouvoir vos produits.

Prendre les photos de tenues portées

Conclusion : vos modèles vous feront bénéficier de leur image. En choisissant de prendre des photos de ses tenues portées par un ambassadeur socialement influent, vous piquez les personnes de sa communauté qui s’y identifie. L’identification à la personne a alors plus d’impact que l’attrait de vos produits bruts.

# La Team Tagether

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