application commerce de proximité
12 février 2021

Application commerce de proximité : fidélisation et communication gratuite avec Tagether

Il existe de nombreuses applications mobiles aujourd’hui pour faire découvrir aux grands publics le commerce de proximité. Tagether apporte une touche nouvelle.

Nous l’entendons sur tous les toits : le commerce de proximité va mal. C’est vrai, et il est aussi vrai que le Covid-19 n’arrange pas les affaires des commerçants de proximité. Mais il n’y aura pas de fatalité pour qui voudra bien se réinventer. Deux options sont possibles : accepter une pseudo fatalité ou se réinventer. Tagether est une application commerce de proximité, pour tous les commerces qui font le choix de lutter contre la fatalité.

Une application commerce de proximité pour fidéliser ses clients

Avec le Covid-19, nous l’avons vu, il est grand temps d’intervenir encore plus sur la digitalisation de son commerce de proximité. Le digital est un outil qui ne remplacera jamais votre activité de base, mais il désormais est un complément indispensable pour tous les commerces. Parmi tous les outils existants, Tagether est une application conçue pour le commerce de proximité.

Application commerce de proximité

L’application que propose Tagether permet d’abord de fidéliser ses clients. De façon différente. En les récompensant pour les actions qu’ils auront pu faire pour vous.

L’application commerce de proximité Tagether, comment ça marche ? Nous incitons tout simplement vos clients à vous recommander, pour vous faire découvrir. Comment ? Avec l’application Tagether, vos clients sont invités à prendre les photos des produits achetés chez vous pour gagner une réduction sur leur prochain achat.

Pourquoi nous procédons de cette manière ? Un client satisfait pourrait être un client ambassadeur. Avec l’application commerce de proximité, Tagether, ce même client postera la photo de son article pour apporter de la preuve sociale à votre établissement.  Il vous suffit juste d’attribuer une réduction à vos clients ambassadeurs à faire valoir sur leur prochain achat. Le réduction attribuée a donc pour objectif de garder vos clients en leur donnant un petit plus : une réduction sur leur prochain achat.

Par ailleurs, les réductions attribuées permettent pour certains clients d’augmenter leur fréquence d’achat. Pour nos commerces partenaires, en général, 1 à 2 clients utilisent régulièrement Tagether et ont raccourci leur fréquence d’achat. Avant, ils venaient 1 fois par mois. Désormais, ils s’y rendent 2 à 3 fois par mois. Une fidélisation avantageuse pour le commerçant, mais aussi pour le client. 

Application commerce de proximité pour communiquer

Il est vrai qu’aujourd’hui communiquer coûte un certain prix et on peut vite monter dans les tours. Une communication gratuite est effectivement une solution que beaucoup de commerces recherchent afin d’augmenter leur nombre de clients. L’application commerce de proximité Tagether propose de communiquer gratuitement.

Application commerce de proximité

Mais comment ? Tagether représente aujourd’hui 15 000 utilisateurs qui ne souhaitent que trouver leur bonheur auprès des commerçants présents sur l’application.

Ainsi, toutes les photos partagées n’ont qu’un seul objectif. Faire découvrir l’offre des commerces de proximité partenaires auprès de ces utilisateurs. Pour les rapprocher des commerces de proximité auprès desquels ils pourraient trouver leur bonheur.

Un principe simple de partage de publication, mais pour une juste cause. Mobiliser une communauté d’utilisateurs qui cherchent à soutenir le commerce de proximité.

Le seul effort qui incombe aux commerçants de proximité partenaires ? Valider les publications de leurs clients qui partagent désormais à une communauté et dans le but de révéler leurs commerces préférés.

Fidélisation et communication gratuite avec Tagether

Pour conclure, Tagether apporte un nouveau souffle pour le commerce de proximité. Avec une application mobile commerce de proximité. Peu d’outils au final permettent aux commerçants de se développer efficacement sur le digital.

Application commerce de proximité

Nous souhaitons apporter aux commerçants de proximité une application commerce de proximité pour répondre à leurs 3 principales problématiques. Le gain de temps car sur notre application commerce de proximité, ce sont les clients qui vont passer du temps pour recommander et soutenir leurs commerces. La visibilité, puisque l’ensemble des photos que vous recevrez seront vues par tous les utilisateurs de l’application commerce de proximité. La fidélisation qui vous permettra de garder vos clients et d’augmenter, dans certaines mesures, vos paniers moyens par client.  

#TeamTagether

Article rédigé par Mahdaoui Nassim

À lire ensuite

Marketplace Commerces de proximité : pourquoi ça ne marche pas ?

Lire la suite

Vos clients sont votre plus belle vitrine

Découvrez comment faire connaître votre commerce à moindre coût

Publicité Bouche à oreilles